Automatisez votre surveillance géotechnique en trois étapes faciles

La gamme de capteurs et d'enregistreurs de données géotechniques sans fil de la marque Trimble, provenant de Worldsensing, vient compléter notre offre d’auscultation. Nous pouvons proposer deux principaux capteurs ; inclinomètres 3 axes (Tilt90-x ou Tilt90-i ) et inclinomètre 3 axes + distancemètre dans le même capteur (LaserTilt90).

Ces capteurs peuvent être utilisés seuls afin de récupérer des données et d’établir des rapports automatisés. Ils sont également un très bon complément à un système d’auscultation optique, surtout quand celui-ci est limité par de mauvaises conditions météorologiques. 

Tous les capteurs et enregistreurs de données sans fil envoient des données à une passerelle centrale (Gateway) par communication radio longue portée (LoRa) et peuvent être déployés jusqu'à 15 km de la passerelle.
A partir de là, la Gateway transfère les données via une connexion internet au logiciel Trimble® 4D Control™ (T4D) où les rapports automatisés, les alarmes et la visualisation pour la détection des mouvements sont effectués en temps réel.

Automatisez un système de détection de mouvements géotechniques en trois étapes faciles :

 
> Configurez votre passerelle : 

Vous pouvez avoir des centaines de capteurs connectés à une passerelle. Si vous souhaitez ajouter un capteur à une passerelle active existante, vous pouvez sauter cette étape.

1. Pour configurer une passerelle pour la première fois, vous aurez besoin de :


- Alimentation
: deux options s'offrent à vous. Vous pouvez l'alimenter par le biais d'un port Ethernet ou d'un port USB-C.
- Connexion internet : La passerelle peut communiquer via l'internet par l'intermédiaire d'Ethernet ou d'une carte SIM puisque la Gateway dispose d’un modem cellulaire 4G.
- Configuration : Pour configurer la connexion internet de la Gateway, connectez votre ordinateur directement à la passerelle via une connexion filaire. Après avoir accédé à l'application Web de configuration, sélectionné et rempli les paramètres de configuration appropriés, enregistrez les paramètres et redémarrez la passerelle pour que les modifications s'appliquent.
La passerelle est désormais accessible à distance via un navigateur internet.

2. Créer l’association de votre capteur avec votre passerelle


Si vous n'utilisez pas un capteur sans fil (Tilt90-x, Tilt90-i ou LaserTilt90), vous devrez connecter votre capteur à un enregistreur de données approprié (Data Logger).

Ouvrez votre capteur sans fil ou votre enregistreur de données et connectez un téléphone Android doté de l'application Trimble Geotech.

Utilisez l'assistant de configuration de l'application pour configurer le capteur sans fil ou l'enregistreur de données afin qu'il communique avec votre passerelle.

Si vous devez entrer des paramètres d'étalonnage ou des décalages, le capteur sera maintenant disponible dans l'application Web de configuration de la passerelle et ces changements peuvent être effectués dans la page Unités d'ingénierie.

3. Ajouter votre passerelle à T4D

 

Connectez-vous à votre compte T4D Web et ajoutez la passerelle à votre projet. Ensuite, vous sélectionnerez le capteur à ajouter à votre projet. Vous pouvez vérifier le type de capteur et spécifier le nom du capteur avant de l'ajouter.

Maintenant, nous espérons que vous apprécierez toutes les autres fonctionnalités et tous les avantages que T4D peut vous offrir.

Vous trouverez ci-dessous d'autres points forts de T4D Web :

· Visualisation de tous les capteurs, des données mesurées et des alarmes en temps réel.
· Possibilité de programmer des rapports et des mises à jour de l'état du système pour n'importe quelle partie prenante.
· Différents niveaux d'accès pour les utilisateurs grâce à la gestion des comptes.
· Diverses options de notification, telles qu'un serveur de courrier électronique et/ou une passerelle SMS de votre choix.
· Analyse complète des entrées de capteurs multiples.
· Possibilité de définir une analyse mathématique utilisant des capteurs ‘’calculés’’.
· Alarme conditionnelle permettant d'avertir les personnes impliquées par SMS, courrier électronique et notifications Web.
· Visualisation contextuelle des données de surveillance à l'aide de cartes configurables (compatibles avec Google Maps, Microsoft Bing et les couches WMS) et de vues personnalisées.
· Enregistrement de tous les types d'événements (par exemple, les alarmes) et les journaux sont accessibles pour examen en un seul endroit.
· Affichage de rapports de haut niveau, utiles sur l'état d'un système de surveillance en un coup d'œil.

Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Contact

Linkedin

Youtube

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes des favoris

Se connecter